Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Les premiers mots de Simone Gbagbo

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm
Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par I Love Jesus » août 22, 18 12:11 pm

La reponse de la premiere dame Simone GABGBO À Dibopieu qui lui demandait de rassembler la gauche :


« Je voudrais vous dire vraiment merci pour la manifestation d’un
soutien total. Merci pour les prières, merci pour les proclamations,
merci pour la joie. Quand on sort de là où nous sortons là, c’est la
joie qui nourrit notre âme et qui nous permet de nous redresser et de
rester debout. Dibopieu a fait des demandes, c’est tout à fait normal.
Mais moi je ne peux pas lui répondre
aujourd’hui et il le sait lui-même. Le moment de parler en profondeur
n’est pas encore arrivé. Pour le moment nous manifestons la joie d’être
dehors, de respirer l’air et de rendre gloire à l’Eternel (…).


Dibopieu a dit que la gauche erre et cherche un repère. Je voudrais
dire que le repère est trouvé. Le repère c’est la nation ivoirienne et
tout le reste n’est que des ouvriers, des manœuvres, quelles que soient
leurs positions, leurs actions, leurs œuvres, leurs âges ou leurs sexes,
pour l’édification d’une nation propre, une nation pure, une nation
forte, une nation libre, une nation de justice, une nation de paix, une
nation de réconciliation, une nation de respect mutuel de tous les
enfants de toutes les tribus, de toutes les ethnies…Ce qu’il y a à
faire, c’est de se lever pour œuvrer pour la paix de la nation… »

« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par Beauté Nubienne » août 22, 18 5:33 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Ouattara Gbonzie', un homme sage.

Bon a' ecouter


Titre de la video:
Libération de Simone Gbagbo/ Ouattara Gnonzié (RPP): "Ce n'est pas suffisant"
https://www.youtube.com/watch?v=ldlbQXnW8Bw
C'est vrai que la Libération de Simone Gbagbo n'est pas du tout suffisante....

Moi, tous ceux qui s'appellent Ouattara, surtout quand ils font la politique, je les trouve dangeraux comme mossi dramane.....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par I Love Jesus » août 23, 18 9:08 am




Heureusement que dès les premières heures du relâchement par les ravisseurs de Simone GBAGBO, les premiers responsables de son parti ont ouvertement réclamé la libération des autres otages, notamment militaires, et n'ont pas manqué de signifier d'autres griefs !

Alors les propos de Ouattara G. n'ont aucune pertinence ici, mais relèvent plus d'un acte opportuniste de la part de personnes qui depuis longtemps, ont fait le choix de la compromission avec le régime de l'Imposture, en prenant toujours le contre-pied des opposants dignes !


« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par IPAL » août 25, 18 5:44 pm

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
Je pense que SG a tenu compte de tes récriminations
Dans cette crise que nous avons connue, nous avons eu des victimes. Des personnes de mon propre camp qui ont perdu la vie. Il y a eu des personnes du camp adverse qui ont perdu la vie. Il y a eu des citoyens qui ne connaissent même pas la politique qui se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment qui ont perdu la vie. Il y a eu des exilés qui ont aussi perdu la vie. Il y a eu des hommes en armes qui défendaient les institutions de la république qui ont perdu la vie. En mémoire de ces personnes je voudrais que nous nous inclinions pour observer une minute de silence à leur endroit. Nous étions près de 300 personnes dans la résidence malgré les bombes, nous sommes sortis de là vivant. Plus jamais, je ne voudrais que notre pays ne connaisse une autre crise. Mon souhait c’est qu’ensemble nous acceptions de nous pardonner les uns aux autres. Considérons que les choses anciennes sont passées et toutes choses sont nouvelles dans cette Côte d’Ivoire unie et réconciliée », a-t-elle conclut

http://koaci.com/cote-divoire-depuis-mo ... 22646.html
Dernière modification par IPAL le août 25, 18 5:46 pm, modifié 1 fois.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par Eburneen » août 27, 18 8:36 pm

Reponse à Son Excellence IPAL:
Sinon donc, le tamis de Sangaré est très efficace, ou bien?
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par Beauté Nubienne » août 28, 18 9:01 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>IPAL</b>:</font>
 
Merci beaucoup frère Ipal. .. pour cette attention.....

La première Madame Simone Gbagbo a commencé à parler des victimes et martyrs. ....Sans parler du Seigneur des armées. ... C'est un bon début du commencement. ...
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par I Love Jesus » août 29, 18 1:22 pm

Recevant la Fédération FPI d’ABOBO ANYAMA , hier La « FIRST LADY », Simone Ehivet Gbagbo dit ceci

« Je pense qu’Abobo est la commune (NDRL d'Abidjan) qui a le plus souffert dans la crise. Avant qu’on ne soit arrêté, j’ai vu comment les vieilles femmes qui ne peuvent pas marcher ont été bombardées, incendiées avec des morts. J’ai vu tout ça avant qu’on ne soit à notre tour bombardés et arrêtés.

J’arriverai moi-même à Abobo et je passerai dans tous les quartiers. J’irai à Anonkoua Kouté pour saluer les populations. Que Dieu essuie vos larmes … Chers chefs, il y a du travail à faire devant. Appuyez-nous, car il y a la population à réconcilier. Aidez-nous à le faire. Je parle de réconcilier véritablement les populations. On s’assoit, on parle, on se dit les vérités qu’on a à se dire . On se serre les mains et on dit: plus jamais ça. Donc on compte sur vous …

Je suis heureuse que nos camarades du nord qui étaient avec nous avant la crise, soient restés pendant la crise avec nous. Vous aussi, on a besoin de vous. Pendant le deuxième procès en Assises, il y a un bon nombre qui m’avait donné son accord pour témoigner en ma faveur. Quand les gens ont vu ça, ils se sont dit qu’il vaut mieux arrêter le procès ici hein ! Et puis ils ont dit d’ailleurs même que mes témoins ne passeront plus. Et donc aucun de mes témoins n’est pas passé à la barre. Mais par la grâce de Dieu, le juge et les jurés ont décidé de m’acquitter.

Je remercie nos frères du nord. Qu’ils attachent bien leurs ceintures parce qu’on doit faire la réconciliation entre les peuples du centre, du nord, de l’ouest et du sud … Le travail n’est pas encore achevé tant que le WOODY n’est pas encore libéré. Mais ce travail, on ne le fait pas dans la tristesse, le doute, la peur. On le fait dans la victoire. Il faut que tout le monde rentre. »

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0237145807
« Il y a dans le cœur de chaque homme un vide en forme de Dieu, et nul autre que Lui ne peut le combler. » Blaise Pascal



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par Eburneen » août 29, 18 9:34 pm

Reponse à Son Excellence I Love Jesus:

Sinon, je remarque que le tamis de Sangaré fait du très bon travail: les propos de Simone très mésurés et rassembleurs, ou bien?
Dernière modification par Eburneen le août 29, 18 9:37 pm, modifié 1 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par sam kehi,le Guere » août 30, 18 12:18 pm

Je remercie nos freres du Nord
Simone Gbagbo peut aussi etendre ses remerciements a' Blaise Compaore, Amede Oueremi le criminel de Duekoue', losseni le coxer ( bagagiste des gars de Gbaka) devenu commandant dans l' armee rebelle, Soro guillaume et autres, cela n'engage pas leurs victimes .Point.

Les nordistes ont demontre' sur une vingtaine d'annees sinon plus, qu'ils sont a' 99.99% des rebelles prets a' s' associer aux aigris de la Cedeao pour exterminer toute personne du sud Ivoirien .
Le Burkina est un pays ennemi. Ces faits sont etablis. Arretez donc vos histoires de "Fraternite' " avec des gens qui foncierement nous haissent car vous etes en train de nous faire disparaitre.

Tout ce qu' on demande a' Simone Gbagbo c'est qu'elle arrete de s'addonner a' un proselytisme mal place' qui occulterait l'enfer des victimes et contribuerait a' semer l'amnesie et le trouble dans les esprits car cette eventualite' est le souhait de ceux qui ont decapite' nos familles, nos enfants, et nos parents, commis un genocide, massscre' des dizaines de milliers de personnes, vendu des femmes comme esclaves sexuelles aux mercenaires Burkinabe', maliens, mossi, senegalais, Nigerians etc.
0 0
Dernière modification par sam kehi,le Guere le sept. 03, 18 11:42 pm, modifié 9 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Les premiers mots de Simone Gbagbo

Message par Beauté Nubienne » août 30, 18 8:26 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Citation:
Je remercie nos freezes du Nord


Simone Gbagbo peut aussi entendre ses remerciements a' Blaise Compaore, Amede Oueremi le criminel de Duekoue', losseni le coxer ( bagagiste des gars de Gbaka) devenu commandant dans l' armee rebelle, Soro guillaume et autres, cela n'engage pas leurs victimes .Point.

Les nordistes ont demontre' sur une vingtaine d'annees sinon plus, qu'ils sont a' 99.99% des rebelles prets a' s' associer aux aigris de la Cedeao pour exterminer toute personne du sud Ivoirien .
Le Burkina est un pays ennemi. Ces faits sont etablis. Arretez donc vos histoires de "Fraternite' " avec des gens qui foncierement nous haissent car vous etes en train de nous faire disparaitre.

Tout ce qu' on demande a' Simone Gbagbo c'est qu'elle arrete de s'addonner a' un proselytisme mal place' qui occulterait l'enfer des victimes et contribuerait a' semer l'amnesie et le trouble dans les esprits car cette eventualite' est le souhait de ceux qui ont decapite' nos familles, nos enfants, et nos parents, commis un genocide, massscre' des dizaines de milliers de personnes, vendu des femmes comme esclaves sexuelles aux mercenaires Burkinabe', maliens, mossi, senegalais, Nigerians etc.
Merci là bas Sam !

Tu ne peux pas comprendre comment et combien les remerciements aux génocidaires d'Ivoiriens m'énervent ! Comme si c'est ça qui est important pour les Ivoiriens meurtris...... traumatisés.... destructurés.....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre