Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 12%

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm
Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par Tchacoto » févr. 24, 18 4:53 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
je ne suis pas dans tes debats bidon la, va debattre avec eve. le peuple way dont parles tu, sont avant tout des ivoiriens, c'est de ca que je parle. tous les talkeurs, parles des massacres qui ce sont passer a l'ouest par les saheliens mossi et malien. pour dire que ceux qui ont ete massacrer la bas sont des ivoiriens, et nous autre ne les voyons pas comme le peuple weh, mais plutot comme des ivoiriens. tu peux comprendre ca au moins. au lieu rester sur ta connerie qui est de traiter les autres de pas ivoirien. tu peux penser ce que tu veux de moi, je n'est jamais ete a l'ouest, donc pour moi guere, yacouba, wobe c'est la meme chose. on vous appele les gens de l'ouest, comme on dit les gens du nord.



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par Eve » févr. 24, 18 5:42 am

Pour une fois je suis d'accord avecTchacoto, toutes les ethnies font parti du peuple Ivoirien ..arrêtez de vous chamailler entre ethnies.
Pourquoi les Wés n'aimeraient pas Alassane ? rien qu'à Blodéquin les mercenaires Libériens de Gbagbo ont fait plus de 150 morts, je ne parle pas de Duékué, Bahé, Pinhou, Dahoure, Toulépleu ect. ou ces mercenaires Libériens ont massacré les Wés sous le commandement de Gbagbo pour pouvoir rester visser à son fauteuil avec les élections perdues... il n'y a pas que les Dozos..gardez un peu ce qui vous appartient. Ou étaient vos soldats. Pourquoi les Wés n'auraient pas confondu vos mercenaires avec les Forces Nouvelles sous le commandement de Loss ?
Dernière modification par Eve le févr. 24, 18 6:18 am, modifié 5 fois.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par sam kehi,le Guere » févr. 24, 18 1:33 pm

Tcht
Tu es un couard et un malhonnete qui fuit ses propres propos.
Le dedain venimeux que tu as exprime' a' propos de la possibilite' qu'un Weh puisse devenir un jour president de la Cote d' Ivoire en dit long sur ta fausse compassion dont nous n' avons pas besoin anyway .
Si les Weh sont ivoiriens. comme tu le dis, alors qu' est ce qui te choque,qu' est ce qui te repugne pour que tu repandes des mensonges sur eux en disant qu' ils sont sous le charme des violeurs.? As tu les statistiques sur "tes foules" qui acclament Ouattara a' l' Ouest ? Tes parents sont-ils courageux ? Les rebelles sont passe's dans ta region comme un couteau passe
dans du beurre qui fond et tu gueules ici . On aurait voulu que la resistance ait dure' chez toi jusqu' en 2014, trois ans apres la prise du pouvoir de Ouattara.
Va petit aigri, tu seras plus aigri quand tu verras les choses echapper a' tes voeux. Retiens cela.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le févr. 24, 18 1:36 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par sam kehi,le Guere » févr. 24, 18 1:48 pm

Eve toi Gbagbo t 'hypnotise et on comprend car il faut des excuses pour cacher les carences de l'usurpateur sindouka.
Cela dit,ton mossi est si populaire a' l' ouest qu'il ameute
tous les balafre's de la CIB et de GoinDebe pour remplir les rues durant ses visites furtives.
La confusion et le mensonge ont toujours ete l'arme
des imposteurs. Va dire a' ouattara d' aller se promener
a' Duekoue' ou Blolequin tout seul comme Kerekou le faisait au Benin .
Dernière modification par sam kehi,le Guere le févr. 24, 18 1:50 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Lintègr86
Talker
Talker
Messages :189
Inscription :déc. 21, 10 1:56 pm
Localisation :Abidjan

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par Lintègr86 » févr. 26, 18 1:22 pm

Lorsque nous Ivoirien commencerons à parler au nom de nos intérrêts commun et non de ceux individualiste de ce qui nous sert de politique alors ce sera le début du commencemant du changement des mentalité gage de tout progrès... Toujours en train de s'attaquer entre nous à l grande joie du capitaliste cupide.
Aucun développement n'est possible sans une analyse profonde de nos capacités!



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par PASquare » févr. 26, 18 5:40 pm

Reponse à Son Excellence Tchacoto:
&nbsp;
Arrête ta misère intellectuelle.
Tu as compris, arrête tes idioties de chiotte !
Tu as vu quel wêh acclamer le vieux mossi ?
Qu'une legère pouffiasse comme Ouloto (qui a d'ailleurs échoué partout dans la vie) se retrouve avec ses "baiseurs" ne peut pas engager tout un peuple.
Par contre des milliers de Baoulés de Bouaké ont applaudi les fils d'immigrés dans leur conquête de la Côte d'Ivoire. Nous n'accepterons pas que vous ré-ecriviez l'histoire récente de la Côte d'Ivoire.

Le vieux Burkinabêh a baisé les baoulés ! Il s'est servi d'eux pour s'installer et il n'ira pas du pouvoir en 2020.
Il est assis à vie parceque lui-même sait comment il est venu.
Il ne fera pas la passe à Bédié-Valpierre. Ouattara voue une haine vicérale à Bédié. Il l'a juste utilisé.
Dernière modification par PASquare le févr. 26, 18 5:47 pm, modifié 2 fois.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par Eve » févr. 26, 18 8:55 pm

Son Excellence PASquare a écrit :<font color="brown">Reponse à Son Excellence <b>Tchacoto</b>:</font>


Le vieux Burkinabêh a baisé les baoulés ! Il s'est servi d'eux pour s'installer
NON PASquare, Gbagbo lui a donné sa bénédiction pour se présenter aux élections, sinon les Baoulés ne l'aurait pas voté.

Je te renvoie .. ne réécrit pas l'histoire. Si Alassane est là c'est que vous l'avez autorisé, VOUS !.

Sam .. ce n'était pas la peine de mettre un j'aime sur une konnerie :)
Dernière modification par Eve le févr. 26, 18 9:06 pm, modifié 4 fois.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par IPAL » févr. 26, 18 10:01 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eve</b>:</font>
 
Je te renvoie .. ne réécrit pas l'histoire. Si Alassane est là c'est que vous l'avez autorisé, VOUS !
C'est toi qui veux falsifier l'histoire...C'est pas à cause de la non-candidature à ADO aux élections de 2000 que vous et vos sponsors avez fait la rébellion pour pourrir le mandat de LG :?:

Ou bien tu oublies les injonctions de 2005, le GTI et autres sollicitations :?: Faut pas montrer que tu ne sais rien de ce dont tu parles.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Re:Bédié favori avec 33% des voix, ADO en chute libre avec 1

Message par Tchacoto » févr. 26, 18 11:47 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>PASquare</b>:</font>
 
haaaaa un autre way mais lui au moin parle des ivoiriens mais pas du peuple way. merci la bas. on est ivoiriens avant tout dit le a tes freres. cette victoire la, ils ne peuvent pas la gagner seul. ensemble on sera plus fort. ne vous atarder pas sur moi. je vous es simplement dit qu'il n'y a pas que le peuple weh qui a perdu dans cette sal crise. UNION ou on disparait tous.



Avatar de l’utilisateur
Aly Bérry
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2068
Inscription :nov. 30, 10 10:34 pm

Message par Aly Bérry » févr. 27, 18 12:01 pm

sam kehi,le GLè et les autres Wôbè et Djakôba arretez un peu de toujours tribaliser les débats.
Tout ivoirien devrait parler au nom de tous les ivoiriens (Je partage le point de vue d'Ablacon/tchacoto)

Pousser le ridicule jusqu'à dire "qd un Wê sera au pouvoir Bla bla bla....."

Et pourtant dès 2012 allassane ouattara est plusieurs fois allé vous défier a l'ouest .
Qu'avez vous fait?
Arrêtez d'emmerder les gens avec votre courage "virtuel"

Si tous les ivoiriens pensaient ainsi, même Koudou Zé Blaise ne serait jamais arrivé au pouvoir.
tout simplement parceque vous n’êtes pas les plus nombreux!!!!
Dernière modification par Aly Bérry le févr. 27, 18 12:16 pm, modifié 3 fois.
Un enfant qui joue impunément avec les seins de sa mère finira un jour par jouer avec les testicules de son père



Répondre