Des vieillards qui veulent taper sur les petits

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Répondre
Nouveau sujet
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4095
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Des vieillards qui veulent taper sur les petits

Message par webmaster » sept. 03, 18 5:44 am

Deux joueurs de l’équipe nationale cadette de football de la Côte d’Ivoire ont été disqualifiés par la Confédération africaine de football (CAF) pour tricherie sur l’âge du tournoi qualificatif de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone B de la Coupe d’Afrique des nations des U17 prévue pour 2019 en Tanzanie.

Suite aux résultats des examens IRM (Imagérie par résonnance magnétique) et PCCA (test de cardiologie) effectués sur les joueurs des nations participantes à ce tournoi, la CAF a révélé que plusieurs joueurs dont deux Ivoiriens, un Nigérien, deux Nigérians et dix Béninois ont triché sur leur âge.

Par conséquent, ils sont disqualifiés pour prendre part à la compétition. Il s’agit de Lakou Ndatien Mickael Touré et Yao Serges EricKonan (Côte d’Ivoire), Ismael Mahamadou Moussa (Niger) et des NigériansSani Abacha Suleiman et Savior Johnson Issac.

Dix des dix-huit joueurs béninois étant concernés par la mesure, la CAF a décidé du retrait pur et simple de l’équipe béninoise de la compétition.

Conformément à l’article 135 de son code disciplinaire, la CAF avait prévenu que les tests IRM seraient organisés avant le début des matchesdans le pays hôte du tournoi de qualification et que tout joueur qui échouerait au test ne serait pas autorisé à prendre part à la compétition encore moins être remplacé par un autre joueur.

Dernière modification par webmaster le sept. 03, 18 4:07 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9216
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Des vieillars qui veulent taper sur les petits

Message par sam kehi,le Guere » sept. 03, 18 10:17 am

Dix sur dix-huit, plus de la moitie de l'equipe, cote' Beninois !
Les Beninois sont cinq fois plus corrompus que les ivoiriens
et les nigerians. C'est bon pour le moral.
:lol:
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1788
Inscription : déc. 20, 10 5:53 pm

Re: Des vieillards qui veulent taper sur les petits

Message par PASquare » sept. 06, 18 5:16 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
C'est l'histoire du mogo soudanais de 30 ans qui jouait avec les enfants de 17 ans au Canada.
Le jour où je l'ai vu à la télé (avant même que l'affaire éclate), je me suis dit ha Négro même quoi, toi un vié comme ça tu es entrain de mentir aux blancs ici au Canada.

-----------

Basket : il jouait dans l'équipe du lycée alors qu'il avait 30 ans
Par Le Scan Sport Mis à jour le 30/04/2016 à 11:19 Publié le 30/04/2016 à 11:12
Jonathan Nicola (à droite) avait en réalité 30 ans


LE SCAN SPORT - Jonathan Nicola s'est fait passer pour un basketteur de 17 ans pour jouer dans un lycée ; en réalité il en avait 30.

Jonathan Nicola était considéré comme l'un des joueurs à suivre dans le basket. Ce réfugié originaire du Soudan du Sud, arrivé au Canada en novembre dernier, semblait être un phénomène avec ses 2 mètres 05. En plus d'un physique impressionnant, le «jeune homme» était doté d'une très bonne technique et d'un bon shoot. Son avenir devait s'écrire, dans quelques années, en NBA ; ceux qui le côtoyaient, dans son lycée catholique de Windsor, en étaient assurés. Cependant, Jonathan Nicola n'avait pas 17 ans. Il serait âgé en réalité de 30 ans.

Il prétend qu'il ne connaît pas son âge

Le basketteur a été arrêté le 15 avril dernier par les services frontaliers qui se sont aperçus du mensonge. Lorsqu'il est arrivé au Canada, le passeport de Jonathan Nicola indiquait 1998 comme année de naissance. Mais la sécurité américaine, qui a comparé les empreintes digitales, a informé les services canadiens que le sportif avait déjà tenté de rentrer aux Etats-Unis en 2007: à l'époque la date de naissance affichée était 1986…Lors de son audience devant un tribunal de l'immigration canadien, ce jeudi, Jonathan Nicola s'est défendu, en affirmant qu'il ne connaissait pas son vrai âge: «Ma mère m'a toujours donné un âge différent et je n'ai jamais cessé de lui demander ma date de naissance mais elle me disait toujours qu'elle ne s'en souvenait plus», a-t-il déclaré. Pour le moment, le basketteur est détenu dans un centre de rétention, avant de connaître son sort, dans quelques semaines.

[/img]
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela


Répondre