Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Au Webmaster

Questions à l'Administrateur du site
Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm
Re:Au Webmaster

Message par Toklè » oct. 19, 14 9:04 pm

Reponse à Son Excellence Odanga:
Merci pour les liens!
Questions: á compter de 9.00 precisement durant le 3:e morceau, il y avait des gens bizarres en boubou et autres, seraient ils aussi Abbey? Que font les mossi dans fete des Abbey?



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re:Au Webmaster

Message par Odamga » oct. 19, 14 11:13 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Toklè</b>:</font>
 
Mon frère ce sont les adomoutons de saheliens. Ils sont remplis dans Agboville et aussi dans nos villages. Regarde bien toutes vidéos, eh bien ils sont partout.
Mais a la différence de Gagnoa ou les betes les ont laisses contrôler la ville, ici chez nous a Agboville nous sommes extrêmement hospitalier mais maintenons le contrôle de la ville.

Agboville est étrangement remplie de dioulas, baoules, des gars de l'ouest (wobe, guerre, yacouba) et autres.

L'un des facteurs déterminant qui permet de maintenir ce contrôle est le faite que le chef de village n'a aucune autorité sur l'acquisition d'un terrain. Le Chef de Terre est la seule personne qui a autorité sur la terre et il est entièrement indépendant du chef du village.

Le chef de terre tient son autorité des ancêtres et c'est a eux seules qu'il doit rendre compte. Même pour être enterre, les parents doivent avoir l'accord du chef de terre pour acquérir une portion de terre au cimetière.
Même si je te vends la terre de mes ancêtres, eh bien tu dois obtenir l'accord du chef de terre avant de rentrer en possession de la dite terre même avec tous les papiers administratifs afférant en poche.
Donc si le chef de terre dit non, eh bien c'est griller pour toi.
Dernière modification par Odamga le oct. 19, 14 11:19 pm, modifié 1 fois.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re:Au Webmaster

Message par Akwaaaaaa » oct. 19, 14 11:39 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;
Les funerailles du pere de ton ami, etaient-ils a Adzope? Au "quartier TP", qu'on appelle aussi "quartier Commerce?" Je te le demande parceque le mois dernier en reve, j'etais avec toi a Adzope dans ce quartier! Tu me posais beaucoup de questions, mais tu voulais SURTOUT savoir, comment est-ce que, je faisais pour que mes visions soient si precises, si exactes? Alors que je t'ai repondu que c'etait "le Monsieur La -Haut qui me donnait ces messages" mdrrrrr.


Hmmm ton don-la aussi ooh, hmmm!!! Effectivement, c'etait a Adzope-ville meme, au quartier commerce. J'ai loge chez mon grand cousin qui etait a l'epoque instituteur a Adzope.


Citation:
That Nigerian-born Murphy Stanley, blew my ears and mind with his lyrics, to tell the the least. Later on, I made him my favourite singer. Big Band "Les Grands Columbia d'Adzope"!!!!


Je croyais qu'il etait ne en Cote D'Ivoire! (Adzope) Son accent est tres joli! Surtout quand il dit " min loh eeeee" dans la chanson



Ah non pas du tout, Stanley Murphy n'est pas ne en Codivoire, contrairement a ce que beaucoup pensent. Son histoire est interessante. Il a aime l'Attie et l'a appris pour les besoins de son art. Il etait polyglotte.&nbsp;
Il etait au Benin et jouait avec l'orchestre du celebre beninois El Rego ( Theophile Do Rego) qui jusqu'a recemment tenait les renes de la boxe beninoise. C'est Okoi Seka Athanase (le pere de Monique Seka) qui l'a employe dans l'orchestre des Grands Colombia. Au debut son role etait de jouer des chansons anglophones, surtout qu'a l'epoque les chanteurs nigerians avaient la cote en Codivoire comme les Sony Okosun, Oliver de Coq. Et c'est petit a petit a cote du role qui lui avait ete confie au sein des Grands Colombia que Stanley Murphy a commence a s'interesser a l'Attie, le parler parfaitement et chanter en Attie.



Dernière modification par Akwaaaaaa le oct. 19, 14 11:41 pm, modifié 2 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Au Webmaster

Message par webmaster » oct. 20, 14 12:40 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 Salut le frere,
Jusqu'a present, je me suis garde de me meler de la gestion des collectes lancees sur Abidjantalk. Il y en a deja eu quelques unes. Je laisse ces intitiaves aux Talkers.
Donc j'observe.
Merci
Dernière modification par webmaster le oct. 20, 14 12:46 am, modifié 2 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Au Webmaster

Message par Akeulette » oct. 20, 14 3:20 am


Reponse a son Excellence Akwaaaaaaaaaaa


Hmmm ton don-la aussi ooh, hmmm!!! Effectivement, c'etait a Adzope-ville meme, au quartier commerce. J'ai loge chez mon grand cousin qui etait a l'epoque instituteur a Adzope.


Dans ce cas je pourrais te dire ou habitait ton grand cousin. Toi et moi sommes passes dans un couloir devant une villa. Nous&nbsp; etions arretes devant cette maison,&nbsp; c'etait devant cette maison que tu me posais tes questions. Mdrrrrr.

&nbsp;Tu voulais aussi savoir ou j'habitais alors je t'ai montree la maison en etage de ma tante qui n'etait pas loin de l'endroit ou nous etions.

&nbsp;En Attie le quartier "TP ou Commerce" s'appelle "Tephadji" Tepha est un lac, donc Thephadji veut dire pres du lac Thepha. La maison devant laquelle nous etions arretes etait pres du lac Thepha, en allant vers le College Yateh N'guessan ( COMPA), c'est le lac qui separe la maison ou ton&nbsp; cousin habitait a celle de ma tante!&nbsp;

Je comprends maitenant ce reve. Je me demandais ce que Akwaaaaaaaaaa faisait a Adzope entraint de me poser des questions mdrrrrrrrrrrr!
Dernière modification par Akeulette le oct. 20, 14 3:56 am, modifié 3 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Au Webmaster

Message par Akeulette » oct. 20, 14 3:47 am


Le president Laurent GBA.GBO portait des "boubous", pourtant il n'est ni Burkinabe, ni Dioula. Arretez s'il vous plait de rendre ce thread "funeraire" nauseabond avec vos propos tribalistes comme a l'accoutumee. Il y'a des Europeens racistes aussi qui se posent la questions de savoir pourquoi les Africains s'habillent a l'Europeenne?

&nbsp;LE PRESIDENT GBA.GBO UNI, IL NE DIVISE PAS!!! Burkinabe ou pas nous allons TOUS MOURIR UN JOUR! NOUS REDEVIENDRONS POUSSIERE!!! Aujourd'hui nous pleurons la Mere du president GBA.GBO, demain ce sera une autre personne, ainsi va la vie! Alors arretez de vous croire superieurs aux autres, pauvres immigres Africains! Pffffffffff


&lt;&lt;Car tu es poussière et tu redeviendras poussière.&gt;&gt;

http://img.over-blog-kiwi.com/0/42/40/6 ... colade.jpg" alt="Aurevoir chere 'grand'mere' Gado!" class="ob-cell ob-img ob-media">
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Aymar
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3876
Inscription :mars 19, 09 12:18 pm
Localisation :Proxima de Centaure

Re: Au Webmaster

Message par Aymar » oct. 20, 14 4:11 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 
Le Chef du village Akwaaaaa et mon ami Tokle a qui je demande de sursoir pour ce temps de deuil notre palabre,je leur demande donc de superviser et controler ces fonds pour que cela parvienne de facon certaine aux parents de notre President Gbagbo. Dieu benira au centuple l'obole de chacun.
Belle initiative sauf que tu as proposé un faux type, un escroc (Akwaaaa) pour la gestion. Donc fais gaffe hein.
Dernière modification par Aymar le oct. 20, 14 4:12 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Au Webmaster

Message par Beauté Nubienne » oct. 20, 14 6:35 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Toklè</b>:</font>
 

Reponse à Son Excellence Odanga:
Serais tu aussi Anango qui defend son frere? On vous connait, c est comme ca vous commencez pour dire que la Cote d´Ivoire appartient á Tous!



En tout cas ! :D :D
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » oct. 20, 14 6:39 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IULtwcFRywM[/youtube]




Merci Akwaaaaaaaaaa ! Y a longtemps que je cherche cette chanson ! Souvenirs, souvenirs !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » oct. 20, 14 7:09 pm

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
&nbsp;
tu m'as envoyée tres loin dans mon enfance. merci
ça, c'etait avant l'arrivée de dramane en ci



Répondre