Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Mangou l'Avatar    by Akwaaaaaa 18 Mar 2019, 11:28
Le Rwanda se porte mieux    by webmaster 16 Mar 2019, 20:48
Duékoué:enlevement et de tort…    by Eve 13 Mar 2019, 19:51
Ouattara n'as pas confiance e…    by webmaster 12 Mar 2019, 3:59
Disparition de Bernard Dadié,…    by Beauté Nubi… 10 Mar 2019, 20:22
L'escroquerie du Franc CFA    by webmaster 9 Mar 2019, 18:19
Quand un arbre refuse de tomb…    by webmaster 5 Mar 2019, 16:43
Ils veulent maintenant casser…    by webmaster 5 Mar 2019, 16:39
Racisme: Les soroistes veulen…    by Beauté Nubi… 5 Mar 2019, 8:27
Ce que Maduro enseigne a Gbag…    by Africain 3 Mar 2019, 11:24
Soro denonce un rattrapage an…    by webmaster 28 Feb 2019, 20:54
L'Award du Buzz au Pasteur Al…    by Beauté Nubi… 27 Feb 2019, 12:28
... autres recents topics

''Vous voyez les traitres partout''

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 4879
Inscription : août 09, 16 12:23 am

''Vous voyez les traitres partout''

Message par Eburneenne 3 » janv. 02, 17 1:17 am

"VOUS VOYEZ LES TRAÎTRES PARTOUT"

Passée du stade de bouclier protecteur à celui d'une arme offensive, cette expression devenue lancinante pour les moins aguerrisest manipulée à souhait par un groupuscule de clochards politiques dont l'objectif unique est d'empêcher tout développement de l'esprit critique et un regard avisé sur les ambiguïtés développées et entretenues par des membres de leur chapelle politique.

Mais pour cela, ce ramassis de suiveurs n'a même pas besoin que vous employez le mot traitre pour qu'ils vous sautent dessus avec une fébrilité déconcertante et vous plaque ça au visage, non sans l'accompagner d'injures, le propre de ceux qui manquent généralement d'arguments. Les plus intelligents parmi eux, parfois de bonne foi, vont jouer la carte émotionnelle et vous sortir une partie des clichés du passé lointain soit pour vous attendrir et étouffer votre quête de vérité, soit pour vous intimider de sorte à abandonner votre projet de connaissance de la vérité face à ce que vous avez jugé comme une "démarche de crabe", un manque de respect et de considération pour vos sacrifices consentis dans cette lutte.

Oui, les Ivoiriens ont le droit de se poser des questions sur ce qui leur paraît flou et le droit de savoir avec qui ils marchent, qui sont leurs alliés francs et qui sont leurs ennemis. Qui sont ceux qui soufflent le chaud et le froid, qui sont ceux qui tentent de poser les pieds dans tous les camps, histoire d'assurer leur avenir chez celui qui gagnera la guerre, peu importe qui cela pourrait être et de quel camp il proviendrait. Il est donc logique que ceux qui ont choisi un camp et un seul, celui du Président Laurent GBAGBO se posent des questions.

On lit parfois et pourtant des écrits sur les réseaux sociaux accusant même le doyen Sangare, pour ne citer que lui parmiles pro GBAGBO d'avoir trahi, mais vous ne verrez pas un militant du FPI tomber en transe et imposer l'omerta ou venir écrire :"Vous voyez les traitres partout".

Bien au contraire on laisse courir et mourir le texte de sa belle mort, on en rit même souvent car c'est amusant. À la limite, on pose des  questionspour qu'il argumente. Vous ne verrez jamais un sympathisant du Président Laurent GBAGBO se lancer dans les injures de dessous de culottes parce qu'une personne se pose des questions sur l'attitude d'un autre sympathisant du Président Laurent GBAGBO.

Qui êtes vous donc et quel est votre rôle à nos côtés vous qui avez la bassesse facile et la peur inouïe des critiques?
Vous qui au lieu de répondre aux questions préférez les insultes?

Assurément pas de l'école du Président Laurent GBAGBO. Bref, camarades que personne ne vous distrait, que personne ne vous intimide car vous avez droit de tout savoir, de tout comprendre et donc de poser des questions utiles pour y parvenir. Vous avez suffisamment payé le prix des turpitudes de certains de ceux que vous aviez ''vénérés''.

Vous êtes aujourd'hui en exil pour plusieurs, vous avez perdu des proches parents, votre boulot, vous êtes hais par ceux qui étaient hier vos soutiens juste parce vous avez choisi de lutter pour la souverainete de votre pays avec le Président Laurent GBAGBO.

Alors, que personne ne tente de vous museler.


C'est parce que " vous aviez vu les saints partout" que vous vous retrouvez dans cet imbroglio aujourd'hui, poignardés par ceux en qui vous aviez confiance. C'est parce que le Président Laurent GBAGBO a vu les saints partout qu'il se retrouve aujourd'hui à la CPI, poignardé par ses généraux et plusieurs de ses plus proches collaborateurs politiques. Où est donc le mal à "voir des traitres partout" désormais en ayant tiré les leçons du passé si cela peut vous sauver et aider ceux qui vous entourent à marcher dans la lumière et la clarté de sorte à ce qu'on ne "voit pas le mal chez eux"?

Camarades, la lutte continue, menez-la sans faiblesse et avec la capacité de dire même à votre bienfaiteur qu'il a
tort quand c'est le cas car Dieu est avec nous et jusqu'à la délivrance totale de notre pays embrigande par des hommes etranges
.

Respect à vous qui souffrez dans votre chair pour être restés fidèles a la lutte pour la souverainete de votre pays la Cote d'Ivoire et au President Laurent GBAGBO.